services alimentaires
Depuis plus de 50 ans, la gestion des services alimentaires de Polytechnique Montréal est assurée par l’AEP, avec comme objectif d’offrir une alimentation saine et abordable à toute la communauté polytechnicienne directement sur le campus.
En 2019, l’AEP a mis en place l’Association des Services alimentaires de Polytechnique (ASaP), un organisme à but non-lucratif qui est en charge de la gestion des zones de restauration.
apprenez à connaître votre cafétéria
La cafétéria inclut six points de vente aux menus distincts :
Le Hertz, 1er étage du pavillon Lassonde
Smoothies
Café et thé
Viennoiseries
Sandwichs et salades
Jus et boissons gazeuses
La Pascal, 6e étage du pavillon Lassonde
Café et thé
Viennoiseries
Sandwichs et salades
Jus et boissons gazeuses
Sous-marins
Le Hamilton , 1er étage du pavillon principal
Pâtes
Pizzas
Sautés
Le Navier-Stokes, 1er étage du pavillon principal
Café et thé
Viennoiseries
Sandwichs et salades
Jus et boissons gazeuses
Plats cuisinés
Plats du grill (burgers, poutines, club sandwichs, ailes de poulet, etc.)
Gâteaux
Le Galiléo, 2ème étage du pavillon principal
Café et thé
Viennoiseries
Sandwichs et salades
Jus et boissons gazeuses
Gâteaux
Tacos français
De nombreuses machines distributrices sont également réparties dans l’établissement sur les différentes étages des pavillons pour des collations.
L’ASaP offre aussi un service traiteur personnalisé pour toutes les activités organisées au sein de l’école.
Pour être au courant des nouveautés, promotions et autres actualités de l’ASaP, n’hésitez pas à consulter la page Facebook de cette dernière! Pour en apprendre plus sur l’ASaP elle-même, consulter son site internet.
structure de l’asap
L’ASaP est régie par un Conseil d’administration, dont les membres sont majoritairement des membres de la communauté de Polytechnique actuels ou de récent.e.s diplômé.e.s. Ce Conseil administre l’ASaP, discute et adopte les stratégies à long terme de cette dernière, gère les finances et s’assure du bon déroulement de toutes les activités de l’ASaP.
De plus, il existe, à Polytechnique. un Comité des Services Alimentaires (CSA), sur lequel chaque groupe de la communauté polytechnicienne envoie un.e représentant.e. Ce comité permet de recueillir des commentaires de plusieurs groupes rapidement afin d’orienter les services alimentaires.
Enquête de satisfaction
Une fois par an, l’AEP et l’ASaP organisent conjointement un grand sondage de satisfaction sur les services offerts par l’ASaP. Ce dernier permet d’avoir des retours précis et complets de la part d’une partie diversifiée de la population de Polytechnique. Les étudiant.e.s de tous les cycles ainsi les membres du personnel, du corps enseignant et de l’adminstration sont invités à y participer! Grâce à ces retours, l’ASaP bonifie constamment ses offres afin de mieux servir la population polytechnicienne. Les rapports de ces sondages annuels sont d’ailleurs disponibles ci-dessous.
Sondage alimentaire annuel 2018-2019
Sondage alimentaire annuel 2019-2020
Sondage alimentaire annuel 2021-2022
Développement durable
Le développement durable est une priorité pour l’ASaP, et ce depuis ses débuts. En avril 2020, l’AEP et l’ASaP ont adopté conjointement un plan stratégique triennial (2020-2023) pour expliciter les orientations de l’ASaP en terme de développement durable. Vous pouvez consulter ce plan stratégique juste ici:
un commentaire à nous faire parvenir?
Vous pouvez remplir le formulaire de plainte sur les services alimentaires dès maintenant ci-bas