Retour à tous les Évènements

La planète s'invite à Poly - Référendum de grève

Chère communauté étudiante.
Le mouvement La Planète s'invite à l'université prend de plus en plus d'ampleur au Québec et un mouvement généralisé pour le climat se dessine à l'échelle planétaire. Ce mouvement étudiant, ayant débuté en 2018 en Europe rejoint de plus en plus d'universitaires au Québec et en Amérique.

Comme vous le savez, le réchauffement climatique est un enjeu important, voir crucial pour notre société, notre génération, notre futur.

Une manifestation étudiante majeure est organisée le 15 mars prochain.
L'AEP organise un référendum pour une levée des cours le 15 mars prochain afin de rejoindre le mouvement en grand nombre. Ce référendum se tiendra par un vote en ligne du 27 février au 1er mars prochain, soit mercredi, jeudi et vendredi prochain. Chacun d'entre vous aura l'occasion de voter sur le sujet, vous recevrez une invitation par courriel.

Durant la fin de semaine et le début de la semaine prochaine, vous serez informé des différentes positions du mouvement. Ce qu'il exige au gouvernement et ce que ça implique.

RAPPEL: Le vote aura lieu du 27 février au 1er mars par courriel.

Si vous désirez avoir de l'information sur le mouvement, vous pouvez consulter les liens suivants:

https://www.facebook.com/laplanetealuniversite/
https://www.lepacte.ca/


Pour toute question sur le sujet, vous êtes invité à communiquer avec Jonathan Landry-Leclerc, coordonnateur aux communications de l'AEP à communications@aep.polymtl.ca


N'oubliez surtout pas: La planète a besoin de vous.

Évènement antérieur: 27 février
Conférence - Le pacte pour la transition
Évènement ultérieur: 28 février
Conseil d'administration