Structure

L' AEP fait peau neuve

L'Association étudiante de Polytechnique porte désormais un nom épicène qui reflète mieux ses membres. L'image de l'Association a été modernisée pour représenter ce changement de nom. Une nouvelle structure, intégrant un conseil central à la structure décisionnelle et renforçant le rôle des régies, est mise en oeuvre.

Postes élections AEP.png
 
 

Conseil d'administration

Site Web - Événements.jpg

Le Conseil d’administration de l’AEP est composé des 8 membres de l’exécutif ainsi que de 15 conseillers élus indépendamment pour un an. Le CA a la responsabilité de veiller au bon fonctionnement de l’Association. Si la tâche de l’exécutif est de gérer les dossiers courants, le CA a la charge de faire l’administration à grande échelle, de voir à l’établissement de lignes directrices, de concevoir les orientations futures de l’Association. C’est également le Conseil d’administration qui entérine toutes les demandes budgétaires et les positions de l’Association. En bref, les 23 administrateurs du CA et leur Président d’assemblée parrainent tous les dossiers de l’AEP.

Être administrateur c’est exprimer l’opinion, les désirs, les intérêts, les déboires et les exaltations des étudiants du premier cycle de Polytechnique. C’est également de faire écho aux étudiants des décisions prises ainsi que des mesures adoptées. Ainsi, le Conseil d’administration vous invite grandement à rester informés, à consulter le site de l’AEP et à assister aux réunions du Conseil. 


 

Conseil des gouverneurs

Le Conseil des gouverneurs existe pour superviser les budgets et les investissements à long terme approuvés par le Conseil d’administration, pour faire respecter le Règlement général sur les structures, élections et procédures de l’Association en conformité avec la Loi sur les compagnies du Québec et la Loi sur l’accréditation et le financement des associations étudiantes et pour assurer la continuité au sein de l’Association. Le Conseil des gouverneurs peut :

  • demander une vérification comptable par le vérificateur de son choix ;

  • demander une assemblée générale spéciale ;

  • consulter tous les livres de l’Association sans préavis ;

  • assurer une pression morale sur le Conseil d’administration. »

Extrait du Règlement général sur les structures, élections et procédures de l’Association des étudiants de Polytechnique inc.

Le Conseil des gouverneurs se compose du président de l’Association et de quatre gouverneurs

  Judith Mageau-Béland   Mai 2018-2021

Judith Mageau-Béland

Mai 2018-2021

  Odile Noël   Juin 2016-2019

Odile Noël

Juin 2016-2019

  Maxime Callais   Septembre 2016-2019

Maxime Callais

Septembre 2016-2019