Associations nationales

 

 

Union étudiante du Québec

L’Union étudiante du Québec a pour mission de défendre les droits et intérêts de la communauté étudiante, de ses associations membres et de leurs membres, en promouvant, protégeant et améliorant la condition étudiante et la condition des communautés locales et internationales. L’UEQ représente plus de 77 000 membres de plusieurs campus universitaires à travers le Québec. Elle se veut être l’interlocuteur principal des dossiers de l’accessibilité aux études supérieures et de la condition de vie des étudiants et étudiantes auprès des différents gouvernements et groupes sociaux.

 

Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie du Québec

La CRÉIQ est le regroupement des 13 associations étudiantes québécoises de génie, telle que l'AEP. Elle regroupe plus de 24000 étudiant(e)s de génie au Québec et a pour but de protéger, défendre et promouvoir les intérêts, l'accomplissement et le développement des associations membres et leurs étudiant(e)s. Enfin, elle chapeaute deux événements majeurs, soit les Jeux de Génie et la Compétition québécoise d'ingénierie dans l'objectif d'offrir à ses étudiant(e)s membres des compétitions et d'encourager l'avancement et le rayonnement des sciences et de l'ingénierie.

 

Fédération canadienne étudiante de génie

La Fédération canadienne des étudiants en génie (FCEG) est une organisation nationale et bilingue qui représente environ 60 000 étudiants en génie au Canada. En offrant des services incluant des conférences pour le développement du leadership, des compétitions de compétences techniques, un magazine national étudiants et d’autres services, la FCEG a pour but de fournir des opportunités qui permettent une éducation du haut niveau pour les étudiants en génie au Canada, afin qu’ils deviennent les meilleurs professionnels qui soient.