La Planète s'invite à poly

 

Nos revendications

1/ Que les gouvernements établissent un programme d’éducation à l’environnement et de sensibilisation à la crise climatique, en partenariat avec des jeunes citoyen.nes;

3/ Que les institutions d’enseignement adoptent une plus grande transparence concernant leurs investissements et la provenance de leur financement, le retrait des investissements dans les énergies fossiles et la tenue d’un bilan carbone institutionnel afin de pouvoir cibler les plus grandes sources d’émission de GES en vue de les réduire.

2/ Que les institutions d’enseignement adoptent une plus grande transparence concernant leurs investissements et la provenance de leur financement, le retrait des investissements dans les énergies fossiles et la tenue d’un bilan carbone institutionnel afin de pouvoir cibler les plus grandes sources d’émission de GES en vue de les réduire.

 

Organisation de la manifestation

Détail logistique

LIEU DE DÉPART: 1er étage du Pavillon Lassonde à 12h00

Du café sera servi gratuitement (apportez votre tasse, car nous n'en fournirons pas)

DÉPART DE POLYTECHNIQUE: 12h05 en métro vers le Monument à Georges-Étienne Cartier au Parc du Mont-Royal, face à l'avenue des Pins, dans l'alignement de la rue Rachel.

*Ceux qui ne sont pas en mesure de venir à Polytechnique peuvent rejoindre les manifestants de Polytechnique directement au Parc du Mont-Royal, les infos sur notre emplacement seront directement publié sur l'événement.

Marche étudiante de 13h00 à 16h00

Plan du trajet pour se rendre à la

manifestation

Trajet pour aller en bus à la manifestation. Avec l’autobus 129, arrivé prévu vers 12h30

Trajet pour aller en bus à la manifestation. Avec l’autobus 129, arrivé prévu vers 12h30

Trajet pour aller en métro à la manifestation. À partir de la station Université de Montréal. Arrivé prévu vers 12h50

Trajet pour aller en métro à la manifestation. À partir de la station Université de Montréal. Arrivé prévu vers 12h50

Les Cours & Examens

Voici un extrait du courriel envoyé par la direction de Polytechnique le 6 mars dernier:

La journée du 15 mars a été choisie par de nombreux pays comme une journée internationale de grève pour sensibiliser le monde aux enjeux importants des changements climatiques.

 

Les étudiantes et étudiants de Polytechnique Montréal se sont prononcés pour leur participation à cette grève (AEP et AECSP). Une partie des nombreuses associations étudiantes de l'Université de Montréal se joindra certainement au mouvement.

 

En conséquence, Polytechnique suspend toutes les activités pédagogiques (cours, laboratoires, examens, etc.) prévues le 15 mars, sans reprise, car notre journée de marge (le 15 avril) a été consommée pour un rattrapage possible de la journée d'intempérie du 13 février dernier. En particulier, les contrôles périodiques devront être déplacés.

 

Les enseignantes et les enseignants pourront, au cas par cas et en concertation avec leurs étudiantes et leurs étudiants, utiliser les moyens qui leur sembleront les plus appropriés pour rattraper la matière qui aurait dû être vue cette journée-là.

 

Questions ? Envie de participer à l’organisation?

Contactez Jonathan Landry-Leclerc, coordonnateur aux communications de l’AEP à communications@aep.polymtl.ca